HQ25th

En attendant la sortie officielle du très attendu HeroQuest 25th, je vous propose du matériel à imprimer ou créer vous-même.

Attention, bien que le mobilier et les figurines soient au format traditionnel, ces dernières adoptent des poses qui prennent de la place (comme l’Elfe féminin avec ses épées, le magicien et son bâton, ou encore les Orks qui brandissent diverses lames…). Le plateau a donc été créé avec des cases de 3 cm de côté, afin de pouvoir disposer plus facilement les éléments.

Ce que je propose a donc été optimisé pour cette version.

Les fichiers stl sont disponibles dans la section IMPRESSION 3D.

Trappe

Afin d’enrichir l’expérience de jeu, je propose des trappes à mettre en place sur le plateau, permettant d’accéder à des salles non accessibles par tout autre moyen. Attention, ces trappes peuvent être scellées ou piégées…

Les élémentaires

Les sorts des Héros (Feu, Eau, Terre, Air) ont dans chaque élément une carte permettant d’invoquer un élémentaire. Comme cette invocation peut rester plusieurs tours, et a les mêmes propriétés qu’une créature (bloque la ligne de vue, empêche le passage, etc.), je trouvais indispensable de pouvoir les matérialiser sur le plateau.

La porte double

Le mobilier est au format des figurines. Or, pour des grosses figurines, comme les Abominations de ZBP ou les Monstres Errants de MD, je voulais un lieu spécial. L’idée est donc d’imprimer une salle plus grande, de la mettre à côté du plateau de jeu, et de placer cette porte géante pour annoncer la proximité d’un boss, au bord du plateau.